21 mai 2014Inaugurations de casernes ambulancières à Ste-Marie et Lambton

La semaine dernière fut une semaine chargée en fierté et en renouveau pour Dessercom. L’entreprise a inauguré deux nouvelles casernes ambulancières.

Nouvelle caserne ambulancière Dessercom de Ste-Marie de Beauce

Le mardi 13 mai avait lieu l’inauguration de la caserne de Ste-Marie de Beauce, un projet qui se traduit par un investissement avoisinant le million de dollars. Dessercom est présente à Sainte-Marie depuis 1997. Elle détient deux ambulances, huit ambulanciers à temps plein et plusieurs autres à temps partiel. Maintenant, ces paramédics peuvent compter sur un lieu de travail stimulant, convivial et adapté aux besoins. De plus, la nouvelle bâtisse permettra à Dessercom de continuer à répondre aux besoins en services ambulanciers des citoyens de la région, dans un rapport de proximité des plus efficaces.

caserne lambtonLa nouvelle caserne de Lambton, d’un investissement de près de 500 000$, a été inaugurée le jeudi 15 mai. Elle permettra à Dessercom d’améliorer son service à la communauté, sur un territoire qui comprend aussi les municipalités de Saint-Romain, Stornoway, Courcelles, Saint-Sébastien, dans la MRC du Granit, et Saint-Praxède, dans la MRC des Appalaches.

« Notre rôle, c’est de mettre les outils en place pour que nos paramédics puissent performer sur le terrain. Quand on est en mesure d’offrir un environnement de travail stimulant, ces gens-là peuvent accomplir une qualité d’intervention supérieure », a lancé le directeur général de Dessercom, Maxime Laviolette.

 

 

Retour aux nouvelles