1 mai 2017Dessercom effectue la plus importante transaction de son histoire en s’établissant en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec

Lévis, le 1er mai 2017 – Dans la poursuite de sa mission de contribuer au développement responsable des soins de santé partout au Québec, Dessercom est fière d’annoncer la plus importante transaction de son histoire, soit l’acquisition de l’entreprise Ambulances Abitémis.

Après la période habituelle de vérification diligente et les acceptations d’usage, c’est le 28 mai 2017 que Dessercom prendra la relève de l’entreprise établie à Malartic, ayant des opérations en Abitibi-Témiscamingue et dans le Nord-du-Québec. En tant que fervents défenseurs des droits des patients en région, cette acquisition consolide le positionnement de Dessercom au sein du milieu préhospitalier, l’entreprise desservant maintenant 12 régions administratives de la province.

Étant une entreprise familière avec l’acquisition d’entreprises familiales, Dessercom se fait un point d’honneur d’en conserver les valeurs et effectuera donc une transition en douceur pour les services ambulanciers Abitémis. Le bureau administratif, actuellement à Malartic, restera positionné au même endroit ainsi que son personnel déjà en place. Il en est de même pour les 10 points de service que compte l’entreprise. Dès la fin mai, les employés d’Ambulances Abitémis rejoindront la grande famille de Dessercom et pourront profiter de toutes les ressources internes de la compagnie. De plus, les démarches d’ajouts de ressources et de transformation des quarts de travail, qui avaient été entamées par les propriétaires actuels, seront poursuivies. Nul doute que les 2 entreprises, qui n’en formeront bientôt qu’une, pourront profiter de l’expérience l’une de l’autre.

« Chez Dessercom, il a toujours été important de s’impliquer dans les communautés locales et de soutenir l’économie en région », déclare monsieur Maxime Laviolette, directeur général de Dessercom. « L’acquisition d’Ambulances Abitémis nous permet de faire un grand pas de plus dans cette direction! ». Fondée depuis près de 50 ans, Dessercom a toujours défendu et défendra toujours l’accès aux soins de santé pour toute la population québécoise, autant rurale qu’urbaine.

« Nous sommes fiers de l’engagement de Dessercom à soutenir l’économie locale en conservant le siège social de l’entreprise à Malartic et l’ensemble des employés qui y travaillent », affirme monsieur Paul Vezeau, copropriétaire actuel d’Ambulances Abitémis. « Nous sommes convaincus que Dessercom va continuer de déployer les efforts nécessaires afin d’améliorer la desserte ambulancière de la région. Pas question que l’Abitibi soit encore une fois oubliée! », ajoute monsieur André Vezeau, copropriétaire.

Avec ces récents changements, Dessercom frôle maintenant la barre des 700 employés et compte une flotte de près de 170 véhicules urgents et non urgents. Elle s’inscrit indéniablement comme un incontournable des soins préhospitaliers au Québec et au Canada.

Retour aux nouvelles