Stages

Dans le cadre de son programme d’études, Dessercom offre la possibilité aux étudiants du DEC en Soins préhospitaliers d’urgence de faire un stage en entreprise dans l’un de ses nombreux points de service de la province. Également, sous certaines réserves, nous offrons des stages d’observation aux gens en cheminement de carrière, au personnel médical des services d’urgence ainsi qu’au personnel œuvrant dans le domaine de la santé.

Stage pour étudiant au DEC

Afin d’être admissible à ce stage, l’étudiant doit être déjà inscrit dans un programme de formation en Soins préhospitaliers d’urgence et avoir reçu, au préalable et dans le cadre d’un programme bien établi, l’autorisation de stage de la part de son établissement d’enseignement. La demande doit obligatoirement inclure une lettre de motivation, les disponibilités du candidat, la durée du stage demandé ainsi que tout autre document pertinent provenant de l’établissement d’enseignement.

Stage d’observation

Ce type de stage est ouvert à l’étudiant déjà inscrit dans un programme de formation de technicien ambulancier / paramédic et à la personne en cheminement de carrière ayant un intérêt certain pour le domaine. Ce stage peut aussi être demandé par le personnel médical des services d’urgence ainsi que toute autre personne œuvrant dans le domaine de la santé. La demande doit obligatoirement inclure une lettre de motivation détaillée. Le candidat devra signer un dégagement de responsabilité et remettre un rapport d’appréciation de son stage à Dessercom.

Faites-nous parvenir votre demande de stage

* Champs obligatoires

Seuls les formats .doc, .docx, .rtf, .txt et .pdf sont acceptés. Limite de 2 Mo.

Seuls les formats .doc, .docx, .rtf, .txt et .pdf sont acceptés. Limite de 2 Mo.